En primeur : brillant David Myles, au naturel

May 1, 2020
...

Une texte de Tony Tremblay, Ici Radio Canada

C’est bien connu, l’auteur-compositeur-interprète haligonien David Myles est un fin, brillant et solide fignoleur de chansons, peu importe les multiples genres qu’il a su explorer depuis ses débuts. Son douzième album, Leave Tonight, constitue sans aucun doute la collection de chansons les plus proches du tempérament et des goûts de son auteur, au naturel, dans une pop-country-folk sous le signe de l’excellence.

J’ai fait beaucoup de disques qui ressemblaient à David Myles jouant un certain style… Avec Leave Tonight, je voulais en faire un qui me ressemblait vraiment.

– David Myles

David Myles est aussi un interprète au fort charisme, avec une belle voix toute en nuances et des chansons parfaites. On a souvent comparé son sens de la mélancolie à celui de Roy Orbison, ou encore son charme à celui de James Taylor. Ajoutons que sa présence vocale et ses intonations mélodiques rappellent parfois aussi la grandeur de Neil Diamond (Consider This Goodbye) ou la délicatesse de Paul Simon (For the First Time, Home, Young Again). C’est simple, comme tous ces grands artistes, David Myles a un sens aigu de la mélodie et des effets bien dosés, tout comme une authenticité qui émeut et traverse l’âme.

Réalisé par James Bunton, Leave Tonight est un album produit avec un petit groupe de musiciens. Outre Myles à la guitare et à la voix, on y retrouve ses collaborateurs de longue date, Kyle Cunjak (contrebasse, basse électrique, voix) et Alan Jeffries (guitares acoustiques et électriques, voix), tous trois des amis de collège qui jouent ensemble depuis plus de dix ans.

Leave Tonight éveille ce qu’il y a de meilleur en nous, parce que ses chansons sont parmi ce que vous pourrez écouter de mieux cette semaine, en primeur, une semaine avant sa sortie. Quel excellent album!

Leave Tonight (Little Tiny Records), de David Myles, paraît le 8 mai 2020.

Lire l’article complet ici.