Here Now: Le EP disponible le 8 avril sur les plateformes de téléchargements

March 22, 2016
...

Bien campé quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake, David Myles construit son propre chemin en embrassant à la fois la pop, le folk et la musique soul. Avec Here Now qui sera disponible le 8 avril sur les plateformes de téléchargements, il explore de nouveaux territoires avec l’énergie irrésistible et l’intégrité musicale qui lui sont uniques.

Here Now est un album pop sophistiqué qui s’aligne parfaitement avec le « style » David Myles, coordonnant intuitivement mélodies accrocheuses et rythmes entrainants. C’est un disque à l’image de cet auteur-compositeur qui transcende les genres et qui, au cours de sa carrière, est passé du jazz à la musique latine, en passant par le country, le folk, le doo-wop et le bluegrass. Toutefois, s’il y a bien une chose qui n’a jamais changé à travers ce parcours éclectique, c’est son amour pour la musique.

« Je suis un amateur de musique avant toute chose », explique David Myles. « J’ai passé ma vie à collectionner toutes sortes d’albums. J’ai toujours aimé l’idée de faire un album dans le but d’explorer un univers musical en particulier. Dans le cas de Here Now, cet univers est celui de la musique pop. »

David Myles s’inspire de l’essentiel de la musique de ses icônes préférées de la pop – Sade, Smokey Robinson, OutKast, et plusieurs autres – pour façonner une vision artistique qui lui est propre. Il collabore de nouveau avec la star du hip-hop canadien Classified, qui livre un vers crépitant sur l’émouvante « Don’t Leave It Up To Me ». Classified est également l’architecte des rythmes de l’album et l’homme derrière l’acoustique cristalline de Here Now. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux artistes collaborent. Ils ont, en 2013, reçu le prix JUNO de la chanson rap de l’année pour « Inner Ninja » qui détient également le record de la chanson hip-hop canadienne la plus vendue de tous les temps.

Cette chimie indéniable est également à l’origine de certains des plus grands succès de David Myles, notamment « So Blind », « How’d I Ever Think I Loved You » et « Simple Pleasures ».

Des dates de tournée au Québec seront annoncées sous peu. Un album en français devrait voir le jour au printemps 2017.