It's Christmas with David Myles

November 6, 2014
...

It’s Christmas a de tout pour tous et toutes. Que ce soit les chansons de noël favorites de David Myles comme Let It Snow, White Christmas ou Les Cloches du Hameau ou encore les 3 compositions originales – It’s Christmas, Santa Never Brings Me a Banjo et The Gift – l’auteur-compositeur-interprète originaire des Maritimes vogue allègement du bluegrass au folk en passant par le jazz et la pop.

It’s Christmas, l’album de Noël de David Myles est disponible dès maintenant et c’est le premier que j’écoute cette année. Gagnant de moult prix, celui qui a plusieurs fois parcouru le Canada d’est en ouest, s’est bâti une réputation d’entertainer hors pair avec sa façon bien particulière de nous mettre dans l’ambiance, particulièrement avec « Santa Never Brings Me a Banjo et The Gift, des pièces moins classiques, mais très efficaces.

À noter qu’une portion des profits de la vente du disque sera remise à l’organisme Banques Alimentaires Canada.

Il viendra présenter ce disque sur scène au Québec le 11 décembre au Théâtre Petit Champlain de Québec, le 12 à St-Hyacinthe au Centre des arts Juliette-Lassonde et finalement le 13 décembre à L’Astral de Montréal.

Enregistré au studio New Scotland Yard de Joel Plaskett, It’s Christmas met en vedette plusieurs collaborateurs de longue date de David dont Kyle Cunjak (basse), le fabuleux guitariste Alan Jeffries (guitare) ainsi que le batteur Joshua Van Tassel, qui a également réalisé l’album.

It’s Christmas se veut aussi un rappel de tout ce qu’il y a de beau et de bon pendant la période des fêtes. « Ça devrait être comme ça à l’année longue ! » aime dire David Myles… En tout cas, une fois de plus, il nous montre sa très grande générosité.

Quelque part entre David Myles construit son propre chemin en embrassant à la fois la pop, le folk et la musique soul. On le compare à quelque part entre James Taylor et Justin Timberlake, mais il n’y a qu’un David Myles et il reste unique pour nous tous.

by Marie-Josée Boucher, Info-Culture

11 décembre, Québec – Théâtre Petit Champlain
12 décembre, St-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
13 décembre, Montréal – L’Astral