La Presse: Noël chic selon David Myles

December 5, 2018
...

Une texte de Josée LaPointe, La Presse

David Myles présentera son spectacle It’s Christmas le 13 décembre à la salle Bourgie.

Comment faire un album de Noël tout en gardant son cool? C’est la question qu’on a posée à David Myles, chic auteur-compositeur-interprète de Fredericton qui fait dans le folk et le rock de bon goût. Celui qui présentera en spectacle les chansons de l’album It’s Christmas, enregistré il y a quelques années, assume totalement son statut d’«artiste qui a fait un album de Noël».

«La musique qui m’intéresse, celle des années 50 et 60, est justement une musique élégante, avoue cet admirateur de Nat King Cole et Bing Crosby. Je veux être un musicien sérieux, mais je veux aussi être un musicien qui fait des albums de Noël. J’ai toujours adoré le jazz et, avec ce disque, j’ai eu la chance d’entrer dans ce monde. J’ai fait quelque chose entre Nat King Cole et Willie Nelson parce que c’est encore moi et ma guitare.»

Let it Snow, White Christmas, Silent Night: les chansons qu’on peut entendre dans It’s Christmas sont des classiques «pleins d’accords et de mélodies sophistiquées», explique le chanteur qui aime l’esprit de Noël, le partage, les moments passés en famille et s’habiller chic pour l’occasion.

«Noël est un moment important dans l’année. Ces chansons sont parfaites et nous rappellent à tous une foule de souvenirs. C’est un honneur de les chanter.» [READ MORE]