info-culture.biz – Review of Into the Sun

October 18, 2011
...

Une musique qui nous donne le goût de taper des mains et des pieds et de nous laisser aller à ce bonheur entraînant. La pochette de l’album est vraiment belle et ensoleillée comme le livret et l’album. C’est du soleil en réserve avec un rythme répétitif agréable qui nous reste dans les oreilles. Un son unique, pour ce cinquième album studio, « Into The Sun » enregistré à Halifax et coréalisé avec Charles Austin et Graeme Campell.

Incorporant rythmes et instrumentation le plus souvent réservée aux musiques du monde, David Myles nous fait voyager au confluent du Brésil et de l’Afrique. David est un fantastique assembleur. Un mélange de Paul Simon avec sa pop féconde et de Jorge Ben, icône de la musique brésilienne.

Sa plume a fait sa renommée et domine toujours en reine. « Simple Pleasures » est le fruit d’une deuxième collaboration avec l’artiste hip-hop canadien Classified, avec lequel il avait travaillé au populaire extrait « The Day Doesn’t  Die », auquel Myles a aussi apposé sa voix.

Si vous voulez partager l’enivrante aventure musicale avec David Myles, et le voir au sommet de son art, ne manquez pas son spectacle à Montréal le 6 novembre à l’Upstairs.  En attendant, vous pourrez vous procurer son album le 4 octobre chez les bons disquaires.